DAVID VALLET

 

Né en France en 1977, bien à la fin de l’époque yéyé mais à l’aube de la nouvelle vague des années 80, David Vallet cultive, dés son plus jeune âge, un goût prononcé pour la musique.

Fortement marqué par les Cure et les clips de leur vidéaste attitré Tim Pope, il se lance alors, à l'age de 14 ans, dans la réalisation de vidéos qui le conduisent très vite à mettre des groupes de la région en images.

À l'aube de l'an 2000, arrivé sur la capitale, bille en tête, David n'a qu'une envie : filmer la musique !

Une rencontre avec un de ses groupes favoris, Les Wampas, allume la mèche. David, armé d’un simple camescope, taille la route à travers l’hexagone à la poursuite du groupe.
Il s’improvise journaliste et monteur. Fin 2004 “Les Wampas For The Rock” (le premier volet d’une trilogie) apparait dans les bacs. Le film est salué unanimement par la presse spécialisée et sera diffusé à plusieurs reprises sur France 4. " Un film à voir pour continuer à y croire"  dixit Philippe Manoeuvre.

S’en suit des rencontres avec des labels comme : Atmospheriques, Crash Disques, Barclay, Polydor ou encore Warner pour lesquels il réalisera divers dvds, clips, sessions acoustiques et autres EPKs.

David collabore ainsi avec des artistes de divers horizons comme par exemple : Les Wriggles, Indochine, Carmen Maria Vega, Les Suprêmes Dindes, Mustang, Olivier Delacroix, Yannick Noah, Hubert-Felix Thiéfaine, Marcel et son Orchestre, Les Fatals Picards, Elmer Food Beat ...

En 2010, David intègre l'émission Cd'Aujourd'hui diffusée sur France 2 et met en image plus de 200 sujets.

En 2009, en parallèle à toutes ses activités, il crée sa propre série de clips : SCOPITONE IS NOT DEAD

Une série toujours en activité qui répertorie à ce jour plus de 140 épisodes.

JOIN THE MAILING LIST

© 2023 by James Morgan. Proudly created with Wix.com