top of page
telescope.png
CD cover.png

 

Mars 2020 : le monde est à l’arrêt.

Confinement oblige, l'équipe de la série SCOPITONE IS NOT DEAD est obligée d’annuler trois tournages de scopitones prévus avec Les Wampas, Tony Truant et le groupe normand The Eternal Youth. Angélique et David restent, comme une majorité de la planète, cloîtrés, sans aucun groupe à filmer.

Et puis soudain, cette phrase :

« Si on a plus de groupe à filmer, on va être obligé d’en faire un ! », sortie naïvement comme une blague, elle est l’élément déclencheur. David empoigne sa guitare et Angélique son stylo. Le groupe s’appellera TELESCOPE.

​

L'occasion de laisser s'exprimer l'imagination artistique de chacun, mais l'envie de s'exprimer ensemble reste la motivation première du projet. À peine quelques mois plus tard apparait dans les bacs « Popcorn », un premier album entièrement fait maison composé de 17 titres accompagné d’un DVD avec 17 clips.

TELESCOPE surfe entre le rock et la pop, flirte parfois du côté du punk, et vient chatouiller la new wave. Le duo prend un malin plaisir à nous balader et s’amuse à brouiller les pistes. Le seul terrain sur lequel on les retrouve à chaque fois, c’est sur celui du langage, car c’est celui de Molière qui est privilégié.

​

Depuis «Popcorn », leur frénésie créatrice est restée intacte et le duo goûte désormais aux joie de la scène. Une chanteuse montée sur ressort, un guitariste qui tricote des riffs aériens, c’est le festival Aérolive de TFT qui les a accueilli pour leur toute première date. Se sont enchainés rapidement les concerts avec notamment des premières parties des Wampas, des Fatals Picards ou encore des Marcel & Son Orchestre.

​

Le duo vient de publier un deuxième album « Objet Non-identifié » chez TFT Label.

Bref rien ne semble pouvoir arrêter TELESCOPE !

 

JOIN THE MAILING LIST

© 2023 by James Morgan. Proudly created with Wix.com

bottom of page